Un dessin avec un feutre noir, des idées géniales pour réussir le dessin

Le dessin est le plus souvent de l’art, des émotions qu’on aimerait exprimer non pas par les mots, mais plutôt par les images. Et pour exprimer ces émotions à travers les images, les dessins sont faits avec des feutres ou des crayons et la base est le feutre noir. Dans cet article, nous vous apprenons plus sur comment utiliser du feutre noir dans vos dessins, afin de faire de bonnes images.

Les meilleurs techniques de dessin avec le feutre noir

À un moment ou à un autre de notre enfance, on a joué avec des crayons de couleur ou avec des feutres, pas forcément comme de l’art, mais juste pour s’amuser à dessiner des trucs. Et les feutres noirs ne sont pas souvent très beaux pour un artiste, mais quand on use de certaines astuces, le feutre noir permet de rendre notre art très beau. Et comment utiliser au mieux ces feutres de couleurs noires que de suivre les meilleurs techniques. Donc, avoir de bels effets du feutre noir, commencez par faire une nuance entre les feutres noirs. Certains marqueurs vous permettent d’être rapide dans votre dessin, mais pas quand vous ne les maitrisez pas. Ensuite, vous pouvez faire un mariage entre ces marqueurs et des crayons. Pour faire un bon dessin, l’idéal serait de commencer le croquis avec le crayon. L’intérêt qu’il y a à prendre par ce procédé est que, quand l’encre du marqueur sera sèche, vous pourrez effacer avec de la gomme les parties faites au crayon. Vous pouvez aussi faire les croquis avec des stylos, stylo noir, mais vous ne pourrez pas les nettoyer après que l’encre ai séché. Enfin, vous devez esquire votre dessin avec de l’encre, quand ce dernier se sera séché vous pourrez y ajouter de l’aquarelle ou peut être du pinceau plus de l’encre. Vous pouvez faire un mélange de pinceau, d’aquarelle et de feutre pendant votre dessin.

Les marqueurs idéals à utiliser pour les dessins avec feutre noir

Quand vous faites des cours et que vous êtes en apprentissage pour savoir dessiner en utilisant des feutres surtout de couleur noire, vous vous devez de maitriser les différentes couleurs que vous pouvez avoir. Généralement, on distingue maximum 3 types de marqueurs, que vous pouvez retrouver sur amazon. Les marqueurs faits en utilisant de l’alcool, en utilisant de l’eau ou en utilisant du solvant. En connaissant les différents types, vous aurez une idée de marqueur qu’il vous faut pour votre dessin. Ceux qui sont faits avec de l’alcool ont tendance à vite se sécher, ce qui veut dire que votre papier ne sera pas humide et donc, il ne va pas se déchirer pendant que vous dessinez. Ceux qui sont faits avec de l’eau n’ont pas d’odeur et sont même recommandés pour les enfants lorsqu’ils apprennent à dessiner. La plupart de ceux-ci disposent de pointe en mousse ou fibre. D’autres disposent de pointe en nylon. Les artistes préfèrent pour la plupart des feutres qui n’ont pas d’acide. Ceux qui sont faits avec du solvant donnent de la brillance au dessin, et ils peuvent durer sur le papier, ils sont aussi des odeurs un peu acides. Mais parfois, ces odeurs peuvent avoir des répercussions sur les personnes qui ont une santé fragile, c’est pourquoi il est recommandé de les utiliser dans les espaces bien aérés. Pour les artisans et les décorateurs, le feutre de peinture semble le mieux adapté, faites donc un mélange de peinture d’intérieur en les secouant. Et pour trouver votre feutre noir, vous pouvez aller sur amazon, vous trouverez des crayons, des stylos et des feutres pour dessiner.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Testimonials
Subscribe weekly news

Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet sites ulla vitae elit libero